Conditions Générales de Vente

Préambule

Le site internet https://www.peaudecoton.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.
https://www.peaudecoton.fr s’efforce de fournir sur le site https://www.peaudecoton.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Toutes les informations indiquées sur le site https://www.peaudecoton.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site https://www.peaudecoton.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.


1- Réservation

Les réservations se font par mail à peaudecoton@gmail.com ou par téléphone au 07.69.70.79.05

1.1 – Délai

Un délai de quinze jours minimum est demandé entre le moment de la réservation et la date du déroulement de l’atelier afin de permettre à l’entreprise de commander et réceptionner le matériel nécessaire au bon déroulement de l’atelier.

Toutefois, si l’atelier devait se dérouler dans un délai de moins de 15 jours à la date de réservation, le client accepte que l’ensemble des produits et services ne puissent être disponibles. Peau de Coton s’engage, dans la mesure du possible, à proposer des produits ou services en remplacement de celui ou ceux non réalisables du fait du délai trop court pour permettre l’approvisionnement adéquat. Le cas échéant et si le montant de la prestation devait changer du fait des ajustements, Peau de Coton s’engage à fournir un devis mis à jour au client.

1.2- Acompte

La réservation devient effective après réception d’un acompte de 30% versé par :
– chèque à l’ordre de Pauline Cotton,
– virement bancaire sur le compte Peau de Coton (envoi du RIB sur demande).


2- Annulation

2.1- Annulation d’un atelier du fait du client

L’annulation se fait par mail à peaudecoton@gmail.com uniquement.
L’annulation d’un atelier est possible sans frais jusqu’à 15 jours calendaires avant la date de l’atelier. L’acompte versé à la réservation est alors restitué.
L’acompte est conservé pour toute annulation dans les 14 jours calendaires qui précède la date de l’atelier.
Dans le cas d’une annulation moins de 5 jours calendaires avant la date de l’atelier, la prestation est due dans son intégralité. Le report de l’atelier à une date ultérieure ou l’émission d’un avoir d’un montant équivalent à celui de la prestation sera alors proposé au client.

2.2- Annulation du fait du prestataire

En cas d’annulation par le prestataire, il sera proposé au client une reprogrammation de l’atelier à une date ultérieure. En cas de refus du client, Peau de Coton reversa l’intégralité de la somme versée lors de la réservation au client.

2.3- Modification du nombre de participants

Le client s’engage à avertir au plus tôt le prestataire par mail (peaudecoton@gmail.com) de toute modification (augmentation et diminution) du nombre de participants.
Dans le cadre d’un atelier Solo ou Duo, il ne sera pas possible d’aller au delà de 2 participants.
Dans le cadre d’un atelier Groupe, il ne sera pas possible de maintenir un atelier pour moins de 3 participants.
Le prestataire se réserve le droit d’accepter ou refuser cette modification.

Dans le cas d’une diminution du nombre de participants, la règle établie à l’article 2.1 des présentes CGV sera appliquée : l’acompte sera conservé pour toute annulation moins de 14 jours calendaires avant l’annulation et la prestation sera due dans don intégralité pour toute annulation moins de 5 jours calendaires avant l’annulation. Aucun avoir ne sera émis pour les participants se retirant de l’atelier.
Si le nombre de participants n’est pas suffisant (moins de 3 pour l’atelier Groupe), l’atelier pourra être replanifié à une date ultérieure.

Dans le cas d’une augmentation du nombre de participants, le versement de l’acompte devra intervenir au plus tôt afin de valider l’inscription à l’atelier.


Organisation des ateliers

Déroulement de l’atelier

L’animatrice se présente sur les lieux 30 minutes avant le début de l’atelier afin d’installer le matériel.
L’atelier débute à l’heure. Le temps indiqué sur la fiche produit du site web est donné à titre indicatif et peut être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de l’avancée de chaque participant et des questions.

Le matériel

L’animatrice fourni les ingrédients, le matériel de fabrication (bols, spatules, béchers, fouets, plaques chauffantes…), le flaconnage, le petit matériel (set de table, spray désinfectant, essuie-tout, stylos…), les fiches recettes.

L’hôte/organisateur doit mettre à disposition un espace de travail incluant table, chaises et accès à un lavabo pour le lavage des mains aux participants.


Tarif

A l’heure actuelle, Peau de Coton n’est pas assujetti à la TVA. Les tarifs indiqués sont donc TTC.
Les tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent être amenés à changer à tout moment.
Le tarif des ateliers réservés avant le changement de prix ne sont pas concernés par ce changement. Aucun coût supplémentaire ne sera réclamé. En revanche, si le client souhaite changer de formule, le prix facturé sera celui indiqué à la date de la demande de changement de la part du client.


Paiement

Les paiements se font au début ou à la fin de l’atelier, soit :
– par chèque à l’ordre de Pauline Cotton (pour l’acompte, le chèque doit être envoyé à l’adresse suivante : Pauline Cotton, 28 chemin du lavoir, 38690 Bévenais),
– par virement (envoi du RIB sur demande),
– en espèce (remise en main propre contre reçu).


Devis & facturation

Devis

Un devis est adressé par mail au client. En cas d’acceptation, le client devra renvoyer par courrier postal ou par mail le devis daté et signé avec la mention Bon pour accord et faire parvenir l’acompte dans les plus brefs délais. La réservation n’est effective qu’à réception de l’acompte.

Facturation

Une facture au nom du client est éditée et sera soit remise le jour de l’atelier, soit adressée par mail dans un délai de 24h.

Frais kilométriques

Les frais de déplacement sont offerts dans la limite de 20 km aller. Au delà un supplément est facturé (barème kilométrique 2020).


Responsabilité

Peau de Coton ne pourra pas être tenu responsable des dommages causés à la personne du client ou à ses biens lors d’un atelier.
Peau de Coton ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par le client. A l’issue de l’atelier, le client qui souhaite reproduire une recette proposée par Peau de Coton le fait sous sa responsabilité. Il lui appartient de veiller à ce qu’aucun risque ne résulte de la préparation de la recette ou de la manipulation des produits qu’il aura acquis de lui-même. Peau de Coton ne pourra pas être tenu responsable du résultat d’une recette réalisée par le client, sous sa responsabilité, au motif qu’elle aurait été préalablement proposée lors d’un atelier.


Données personnelles